En date du 02/08/2023 la BEHVA a élu Philippe Dehennin comme nouveau président
Sur proposition de Jan Dyck, en poste depuis 2017, j’ai été élu le 2 août dernier pour lui succéder.
Je tiens à remercier Jan d’avoir pavé pendant six ans -main dans la main avec notre CEO Peeter Henning- le chemin qui permet à nos ancêtres de rayonner.
Prolonger ce chemin avec Peeter sera ma tâche.
J’ai un long passé dans l’automobile. Mes souvenirs convoquent mes débuts chez Toyota, ma longue carrière chez BMW -en Belgique puis à l’étranger- et, ces dernières années, la présidence de la FEBIAC, la fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle.
Chaque fois, j’ai eu la chance de quitter une organisation que j’aimais bien pour aller vers une autre que j’allais aimer et c’est pareil pour la BEHVA.
Je n’ai pas de mots pour remercier nos administrateurs qui m’ont donné leur confiance.
Alors que je prends cette responsabilité, je me sens dépositaire d’une espérance.
Celle de voir les possesseurs d’automobiles, de motos, de camions, d’autocars, d’engins agricoles -historiques- entrer confiants et unis dans ces années lourdes d’enjeux. Celle de voir que la BEHVA soit pour eux le garant de leurs droits et le protecteur de leurs libertés.
J’engagerai toutes mes forces pour que la pratique de notre culture soit affermie, bien équilibrée, dans un juste partage entre nos obligations et nos privilèges comme le conçoit le législateur avec qui nous voulons travailler dans la confiance.
Dans la meilleure entente avec les clubs, les musées et les organisateurs d’événements, dans le plus parfait dialogue avec la FIVA et la FIA, la BEHVA continuera de faire le maximum afin que chaque possesseur d’un véhicule historique puisse continuer à réaliser avec responsabilité et générosité son besoin de rêver.
Bonne lecture et à bientôt,
Philippe Dehennin